Vous avez égaré ou abimé votre chargeur d'origine reçu avec votre ordinateur Thomson et vous souhaitez en racheter un nouveau ?

Thomson ne propose malheureusement pas de pièces détachées pour cette gamme d'appareil. Il faut alors donc s'orienter vers des chargeurs compatibles.
Mais pourquoi faut-il faire attention en commandant son chargeur d'ordinateur compatible Thomson ?
 
 

Le modèle


Les ordinateurs Thomson sont déclinés sous forme de dizaines de modèles : THN14B, NEO10A-2BK32, NEO14-4W64, NEOX13C-4BK32 ou encore NEO14C-4SL64.
Chacun avec leur caractéristiques techniques, qui ne rentrent ici pas en ligne de compte.
 

Le voltage


En revanche, là où cela devient compliqué c'est qu'il existe deux unités de tension électrique : 5 volts et 12 volts pour l'alimentation.
Ainsi par rapport aux cinq modèles cités plus haut :
 
Il faut donc bien vérifier le modèle de son ordinateur Thomson avant de commander un chargeur afin d'éviter tout risque d'erreur de commande ainsi qu'un risque d'abimer très sévèrement l'ordinateur.
 
"Mais comment vérifier ces informations Jamy ?"
Eh bien, il suffit tout simplement de retourner votre ordinateur et le modèle sera écrit comme sur les photos ci-dessous (surligné en bleu). Vous avez également l'indication du modèle sur une étiquette en dessous du clavier (surligné en rouge).
Et selon, le voltage est indiqué à proximité du modèle (surligné en jaune) ou à proximité de la prise d'alimentation.
 

 

Mais attention il existe un piège terrible, dont nous avons pris connaissance récemment !
Le modèle NEO14A-4WH64 a été ou est encore commercialisé par Thomson sous 2 versions. Une nécessitant 5 volts et l'autre nécessitant 12 volts. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Il en existe peut-être d'autres, c'est pourquoi il est important de vérifier auparavant de commander. En effet, un chargeur 12 volts branché sur un ordinateur nécessitant 5 volts pourrait causer de gros dégâts.
 

Le détail


Exemple de Mathilde étudiante en lettres "Mon modèle NEO14-4WH64 ressemble beaucoup au NEO14A-4WH64 au niveau de la dénomination, ils sont donc compatibles". Eh bien non, c'est une erreur malheureusement trop courante.
La lettre A du NEO14A-4WH64, change la dénomination et possiblement le voltage. Dans ce cas précis c'est même vrai. Car, le premier modèle a besoin de 5 volts alors que le second 12 volts.
 

L'ampérage


Et l'ampérage dans tout ça ?
Son importance est mineure par rapport au voltage. Les versions 12 volts requièrent une intensité de 2 ampères, alors que les versions 5 volts requièrent 2.5 ampères. Cela leur est propre.
Nos produits (chargeurs 12 et 5 volts) sont parfaitement compatibles et proposent un ampérage identique à celui demandé sur les ordinateurs Thomson.
Néanmoins, petite piqûre de rappel quant à l'ampérage. L'indication de 3A sur un chargeur par exemple correspond au maximum qu'il peut délivrer.  Si votre appareil n'a besoin que de 2.5 ampères,  le chargeur n'en délivrera que 2.5. C'est absolument sans danger.
 

L'embout


Dernier aspect à vérifier, l'embout.
Sur les ordinateurs Thomson et les chargeurs d'origine, c'est un embout de diamètre 3.5mm extérieur et 1.3mm intérieur qui est utilisé.
Pas d'inquiétude, une règle ou un pied à coulisse permet de s'assurer rapidement du bon diamètre.
 

Pourquoi Mafianumerique


Pour plus de fiabilité et de simplicité, choisissez la formule Mafianumerique.com
En effet, nous proposons des dizaines de chargeurs compatibles avec les ordinateurs Thomson. De plus, nous restons constamment à l'affut de nouveaux modèles afin de toujours vous proposer le produit correspondant à votre besoin.
Vous ne trouvez pas votre modèle sur notre site ? Appelez nous au 02.40.26.23.41 ou contactez nous par email : support@mafianumerique.com nous trouverons ce qu'il vous faut.
Ah j'ai presque oublié de vous dire que nos produits sont garantis 2 ans ! :)